Accueil

Contact

Notre équipe

Bulletin d'inscription

Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020
Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020

Turquie
Turquie
Iran
Iran
Iran
Iran
Ouzbékistan
Ouzbékistan
Chine
Chine
Tibet
Tibet
Chine
Chine

Grands voyages

Une exclusivité de Voyages et Culture

Marcher dans les pas des grands explorateurs, traverser des pays, des continents entiers par voie terrestre, suivre l’évolution des paysages, des populations et des cultures - chacun de nos Grands Voyages est une manière originale de découvrir le vaste monde et de vivre une expérience unique.

THE GREAT SILK ROAD 2021
NOUVELLES DATES: 7 MAI – 31 JULLET 2021

Expédition Suisse - Vladivostok en 4x4

Un voyage mythique

Depuis 20 siècles, les itinéraires mythiques des Routes de la Soie font rêver les peuples d’Orient et d’Occident. D’innombrables marchandises, précieuses et rares, ont circulé d’une contrée à l’autre au pas lent des caravanes, des idées ont été échangées qui changèrent le monde, des religions nouvelles ont enflammé les continents. Il faut prendre la route, car c’est là, au bord du chemin, que tout est à voir.

The Great Silk Road 2020

Itinéraire Suisse - Vladivostok (86 jours, 7 Mai – 31 Juillet 2021)

Suisse – Italie – Grèce – Turquie – Iran – Turkménistan – Ouzbékistan – Tadjikistan – Kirghizistan – Kazakhstan – Russie – Mongolie – Russie

Une nouvelle dimension du voyage

Les expéditions de Voyages et Culture représentent une manière originale de découvrir le vaste monde. Nous fournissons les véhicules et les chauffeurs sont choisis parmi les participants qui en font la demande. Le voyage est rythmé par des découvertes inédites, les gestes du quotidien, une organisation sans faille durant les trajets en voiture, et aussi par les moments de détente durant les étapes.

The Great Silk Road 2020

1 dernière place libre

Flyer (PDF)
Contactez-nous pour des renseignements complémentaires
Bulletin d'inscription

GRANDE EXPÉDITION 2021
EXTRÊME-ORIENT RUSSE
14 août – 01 septembre 2021
ÎLE WRANGEL

Guide scientifique:
Michael Wenger, docteur en biologie marine

Guide culturel:
Eric Hoesli, professeur à l'EPFL et spécialiste du monde russe

Si le bout du monde existe vraiment, le voici. Face à l’Alaska et au continent américain, la péninsule de la Tchoukotka marque l’extrémité de l’Eurasie. Nous naviguerons le long des ses côtes par l’archipel des Diomèdes et doublant le cap Dejnev pour pénétrer dans l’Océan Glacial jusqu’à Wrangel: refuge des ours polaires et rendez-vous de la faune arctique et des paysages à couper le souffle.

Prix par personne: dès CHF 18'850



EXTENSION: DÉCOUVERTE DE LA KOLYMA

du 01 – 11 septembre 2021
Guidé par Eric Hoesli, professeur à l'EPFL et spécialiste du monde russe

Après l'expédition à Wrangel, un petit groupe aura l'occasion de poursuivre la découverte de la Sibérie. Entre Magadan et Yakoutsk, nous pénétrerons des régions où s'affichent les températures les plus basses du monde. Ce fut la région des camps les plus sévères du Goulag, celle des mines d'or de la Kolyma. Notre planète dans son état sauvage le plus imposant et le plus implacable.

Prix par personne: CHF 6'950

Chroniques des Routes de la Soie