Accueil

Contact

Notre équipe

Bulletin d'inscription

Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020
Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020
Premiers regards 2019-2020
Premiers regards 2019-2020

Turquie
Turquie
Iran
Iran
Iran
Iran
Ouzbékistan
Ouzbékistan
Chine
Chine
Tibet
Tibet
Chine
Chine

Grands voyages

Une exclusivité de Voyages et Culture

Marcher dans les pas des grands explorateurs, traverser des pays, des continents entiers par voie terrestre, suivre l’évolution des paysages, des populations et des cultures - chacun de nos Grands Voyages est une manière originale de découvrir le vaste monde et de vivre une expérience unique.

Explore Siberia
DU 17 AOÛT – 18 SEPTEMBRE 2019

OURAL – BAÏKAL

de Iekaterinbourg à Irkoutsk

La Sibérie, entre le 5e et le 12e fuseau horaire à l’Est, une terre longtemps inconnue, ignorée, abandonnée, décriée. Un terre d’extrême rudesse aux distances effrayantes, 9’000 km de route de l’Oural au Pacifique, une terre qui a vue naître et mourir les mammouths, transiter les premiers humains jusqu’en Amérique, dont le sol ne dégèle jamais, une terre de refuge où il était facile de se cacher et une terre de bannissement d’où il était impossible d’échapper, une terre bénie pour ses immenses richesses naturelles et terre maudite pour son climat extrême et ses destins fracassés

Novossibirsk

Explore Siberia vous propose de découvrir petits villages et métropoles de millions d’habitants, taïga infinie, forêts de bouleaux et quelques champs cultivés, immenses marais et grands fleuves qui se jettent très loin dans l’Océan arctique, avec un long détour en République de Khakassie et de Touva. A chaque étape, nous prendrons le temps, individuellement ou en petits groupes, de partir à la découverte des témoignages contrastés du passé et du présent, de nous mêler aux habitants dans les marchés et magasins, parcs publics et restaurants, musées et salles de concert, de ballet ou d’opéra, pour mieux comprendre cette incroyable «aventure sibérienne».

Explore Siberia

Voyage unique crée et guidé par François Leresche

Programme (PDF)
Bulletin d'Inscription
Renseignements complémentaires

Présentation le 21 février à 18h30
chez Voyages et Culture à Lausanne

François Leresche  

Après plus de 20 expéditions de la Suisse jusqu’à Pékin, Singapour ou Vladivostok, voici un nouveau défi! Je vous invite à la présentation de ce projet unique et passionnant, et me réjouis de partager ma vision du voyage.

François Leresche

Inscription à la soirée (nombre de places limité)

COMPRENDRE L'INDE?
DU 13 OCTOBRE AU 6 DECEMBRE 2019

Des Backwaters du Kerala aux rives sacrées du Ganges

Indien verstehen

Voyage unique créé et guidé par Claudia Morf en allemand

du 13 octobre au 6 décembre 2019 (55 jours)

Jardins d'épices du Kerala - temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka - temples rupestres et rivières sacrées du Deccan - palais du Rajasthan - ville sacrée Varanasi au bord du Gange

Flyer
Contactez-nous pour des renseignements complémentaires
Soirées de présentation

La Transromanica, Grand Tour d'Europe, Etape 1

31 août 2019 - 04 oct. 2019

De Saint-Maurice à Sighetu Marmatei, là où l'Orient et l'Occident s'emmêlent…

Transromanica

Qu'est-ce donc que la Transromanica? Une route que nous avons dessinée à travers notre continent pour aller à la rencontre des racines plurielles de l'Europe. Un vrai grand voyage, comme vous en rêvez parfois, un de ces voyages au long cours révélateurs et constructeurs de sens, où l'endurance et l'acceptation sont formatrices autant que la découverte et l'émerveillement. Une sorte de "Grand Tour" moderne pour fouiller dans la cave et le galetas de notre mémoire collective, raviver et enrichir notre conscience d'humain européen, fruit de tant de mutations, d'échanges, de controverses et de jubilatoires créations dont souvent nous ignorons l'importance, voire même l'existence. Un défi passionnant, un parcours insolite dans des lieux qui aujourd’hui sonnent étranges, mis à l’écart des grands réseaux modernes et de leurs capitales pléthoriques, d'où le nom de Transromanica, emprunté à un réseau culturel européen de monastères romans.

Suisse-Italie-Croatie-Monténégro-Serbie-Kosovo-Albanie-Grèce-Turquie-Bulgarie-Roumanie
et retour en Suisse par Budapest-Salzbourg,

12/15 pays, 35 jours
Prix par personne: CHF 12’500

Descriptif complet, prestations, conditions sur :
http://aventuredubeau.com/voyages/24-de-saint-maurice-a-sighetu-marmatei-la-ou-l-orient-et-l-occident-s-enmelent
Itinéraire
Flyer
Bulletin d'inscription

Chroniques des Routes de la Soie