Accueil

Contact

Notre équipe

Bulletin d'inscription

Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020
Voyages privés en Asie - Horizons 2018-2020
Petits groupes - courts séjours
Premiers regards 2018-2019
Petits groupes - courts séjours Premiers regards 2018-2019

Courts séjours - Premiers regards

Notre nouveau programme de voyages en groupes vous emmène dans 8 de nos destinations favorites. Avec Premiers regards vous voyagez :

- En petits groupes francophones de 12 à 16 personnes
- Accompagnés depuis la Suisse par Voyages et Culture
- Pour des découvertes sur 9 ou 10 jours avec un programme concentré de visites et de liberté
- Dans 3 villes ou lieux qui illustrent le mieux l’histoire et la vie du pays
- Avec des prestations de haut niveau et un excellent rapport qualité-prix
- Une documentation de voyage et une réunion de préparation avant le départ pour faire connaissance et poser toutes les questions

Chine
12 - 21 juillet 2018 / 13 - 22 octobre 2018

Le voyage en Chine est une des expériences parmi les plus fascinantes que peut réaliser chaque voyageur. La Chine est un monde à part, différent, qui attire et plaît souvent, et ne laisse personne indifférent. Près de 10 mio de km2, 1,5 milliard d’habitants, une soixantaine de nationalités différentes, une civilisation vieille de 5’000 ans, une histoire mouvementée et une culture raffinée : il faut tout une vie pour découvrir et comprendre ce pays immense et complexe. Pourtant, ce voyage « Premier regard » vous permettra une première immersion dans ce monde étonnant mais aussi de comprendre beaucoup de l’histoire de la Chine et de la vie des Chinois, car plus de 30 années d’expérience nous permettent d’accorder une grande attention à la variété des visites et à la richesse des découvertes.

Prix: CHF 2'920

Japon
17 - 26 mai 2018 / 28 juillet - 6 août 2018

Qui n’a pas rêvé un jour d’ouvrir ce grand livre d’images intitulé Japon ? Mont Fuji avec son écharpe de neige ; nuques blanches, ombrelles rouges et chevelures noires des courtisanes ; lutteurs de sumo prêts à bondir ; bonzes zen ratissant leurs jardins de pierres ; fulgurance d’un hayku ; raffinement d’une peinture ou d’une calligraphie ; caresses rugueuses des terres cuites ; renards rusés et maléfiques déguisés en samouraïs ; play-stations des générations futures ; sereins sourires intérieurs du Bouddha ; lames de sabre polies ; ceintures de brocart ; algues comestibles ; éventails ; rondelles de sushi. Il faut sentir, voir, toucher le Japon pour comprendre que ces impressions sont moins contradictoires que complémentaires. Ce « Premier regard » vous y encourage.

Prix: CHF dès 3'980

Iran
7 - 15 juin 2018 / 17 - 25 novembre 2018

Qui ne se réjouit pas de découvrir le ciel incomparablement limpide de Yazd, les roses de Shiraz et les coupoles d’Ispahan, d’admirer les chefs-d’œuvre de l’architecture islamique, de retrouver les quatrains de Hafez et de Saadi, de renouer avec les origines des grandes religions qui, du zoroastrisme à l’islam, ont toutes planté leurs racines dans la terre ancestrale et féconde de l’Iran ? Grand pays de 1,65 mio de km2 peuplé de 85 millions d’habitants, l’Iran s’appuie sur près de 3 millénaires d’histoire marquée par de brillantes dynasties et une civilisation d’une richesse remarquable. L’Iran interpelle et ce voyage sera l’occasion d’une découverte de quelques-uns de ses plus beaux trésors soigneusement choisis.

Prix: CHF 3'650

Ouzbékistan
2 - 11 avril 2018 / 6 - 15 août 2018

L’Ouzbékistan est une terre d’histoire et nombreux sont les empires à s’y être succédé dès le VIIIe siècle avant J.-C. : sogdien, khorezmien, achéménide, grec d’Alexandre le Grand, séleucide, gréco-bactrien et kouchan, puis arabe, turc et mongol. A la croisée des routes caravanières reliant les mondes chinois, indien, babylonien, égyptien, grec et romain, sont nées de fabuleuses cités dignes des mille et une nuits qui pendant des siècles ont brillé par leurs richesses et leur culture. Les religions elles aussi - judaïsme, zoroastrisme, christianisme, islam et même bouddhisme - ont trouvé en Asie centrale un terreau fertile leur permettant de s’y implanter et d’y prendre leur essor. Ce voyage sera l’occasion de mieux comprendre cette histoire mais aussi de découvrir le charme et l’hospitalité légendaires de la Route de la Soie.

Prix: CHF 2'490

Inde
31 mars - 9 avril 2018 / 1 - 10 novembre 2018

L’un des plus grands pays du monde, l’Inde éblouit par sa culture, sa tradition et son extraordinaire beauté. Elle est aussi une terre de contradictions et de contrastes saisissants qui, s’ils ajoutent à la fascination qu’elle exerce, n’en sont pas moins la cause de beaucoup de ses problèmes. Le seul nom de l’Inde évoque en effet de multiples images : pauvreté des masses et richesse d’une minorité ; agriculture obsolète ; sécheresse et inondations ; jungles luxuriantes et déserts ; anciens palais et bidonvilles modernes. Pourtant, l’Inde avance, avec une hausse régulière de son PIB, même si celle-ci est largement mangée par la croissance démographique. Ainsi, la tradition côtoie le progrès, le passé et le présent se superposent dans ce pays qui offre un mélange unique de peuples et de cultures.

Prix: CHF 2'950

Myanmar
19 - 28 juillet 2018 / 13 - 22 octobre 2018

Rizières, pagodes, statues de bouddhas, bonzes, étudiants et rebelles, le Myanmar c’est tout cela et bien plus encore. Méconnu et isolé pendant de nombreuses années, devenu presque inaccessible en raison d’une situation politique instable, le pays s’est récemment ouvert à nouveau pour accueillir les voyageurs étrangers et l’on peut espérer que ceux-ci seront les témoins d’un avenir meilleur pour ses millions d’habitants. En dépit des vicissitudes de son histoire récente, un voyage au Myanmar reste tout de même une aventure où l’espoir reprend vite le dessus. Que pourrait-on penser d’autre, lorsque l’on médite sur les ruines, silencieuses et majestueuses, des nombreuses capitales qu’ont connues les royaumes du pays ?

Prix: CHF dès 2'980

Laos - Cambodge
23 mars - 1 avril 2018 / 11 - 20 août 2018

Le Laos et le Cambodge sont des pays magnifiques. La vie des habitants est marquée par les saisons agricoles qui sont l’occasion de fêtes populaires joyeuses et vivantes, parce que les traditions sont encore et toujours fermement ancrées dans l’esprit des gens. Pays de plaines fertiles nourries par le Mékong, où les rizières s’étendent à l’infini, d’immenses et luxuriantes forêts, de collines boisées, et bien sûr de sites reflétant l’histoire de plusieurs cultures et civilisations. La civilisation khmère, qui a dominé toute la région dès le Xe siècle, a laissé d’innombrables traces, en particulier dans l’architecture des temples ainsi que dans l’art de la statuaire, et c’est à la découverte de ces sites extraordinaires que nous vous convions.

Prix: CHF 3'490

Vietnam
20 - 29 avril 2018 / 13 - 22 septembre 2018

Situé à un carrefour stratégique entre la Chine et le monde indien et sur une des voies maritimes les plus fréquentées du monde, le Vietnam, appelé auparavant Annam (nom chinois signifiant « Sud pacifié »), apparaît brusquement dans les livres d’Histoire à la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Le fait que le Vietnam ait été victime d’un des plus violents et plus longs conflits du XXe siècle ne doit pas faire oublier qu’en tant qu’Etat, il est plus ancien que les royaumes de France, d’Espagne ou d’Angleterre. Le Vietnam est un pays d’une beauté remarquable. Sa richesse culturelle, ses traditions (dont certaines redécouvertes depuis peu), sa beauté naturelle et l’hospitalité de ses habitants sont autant d’éléments qui contribuent à rendre un séjour dans ce pays inoubliable.

Prix: CHF 2'680