Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Inde et Sri Lanka

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Masques et rituels

Inde 15 jours / 14 nuits CHF : 2220

Palais et Caravanes

Inde 17 jours / 16 nuits CHF : 2230

Vallée du Gange et Orissa

Inde 17 jours / 16 nuits CHF : 3230

L’art sacré

Inde 21 jours / 20 nuits CHF : 3420

Sur les terres de Bouddha

Inde 15 jours / 14 nuits CHF : 2670

Randonnée aux sources du Gange

Inde 20 jours / 19 nuits CHF : 4250

Trésors du Gujarat

Inde 17 jours / 16 nuits CHF : 4100

Randonnée à la Vallée des fleurs

Inde 13 jours / 12 nuits CHF : 2690

Temples dravidiens et Montagnes bleues

Inde 18 jours / 17 nuits CHF : 2990

Le charme du Karnataka

Inde 15 jours / 14 nuits CHF : 2830

L’art moghol

Inde 15 jours / 14 nuits CHF : 2640

Mosaïques ethniques

Inde 15 jours / 14 nuits CHF : 3940

Arunachal Pradesh et Nagaland

Inde 18 jours / 17 nuits CHF : 4990

Hornbill festival au Nagaland

Inde 17 jours / 16 nuits CHF : 4690

Randonnée dans les Arawalli

Inde 16 jours / 15 nuits CHF : 3120

Randonnée au Kerala

Inde 11 jours / 10 nuits CHF : 2320

Le Kerala à vélo

Inde 12 jours / 11 nuits CHF : 3110

Méharée au Rajasthan

Inde 11 jours / 10 nuits CHF : 2530

Kaziranga, Manas et Sunderbans

Inde 13 jours / 12 nuits CHF : 4360

Parcs Nationaux et Taj Mahal

Inde 16 jours / 15 nuits CHF : 3580

Parcs Nationaux et Backwaters

Inde 14 jours / 13 nuits CHF : 3290

L’île mystérieuse

Sri Lanka 14 jours / 13 nuits CHF : 3130

Randonnée au pays des fées

Sri Lanka 15 jours / 14 nuits CHF : 3900

Fermer

Masques et rituels

Inde

Imaginez une terre où traditions, pratiques spirituelles, architecture religieuse, philosophie et médecine sont restées intactes depuis des millénaires. Une terre de couleurs et de parfums d’épices, de fruits exotiques et de thés. Un petit paradis peuplé d’oiseaux, de buffles, de singes et de tigres. De la côte de Coromandel aux lagunes du Kerala, dans un décor de rizières, de manguiers et de cannes à sucre, ce voyage vous fera traverser le grenier du sous-continent. Il vous fera découvrir aussi le talent de ses artistes, la grandeur de ses rois, la ferveur de ses habitants. Tous vos sens en éveil, vous vous laisserez bercer par l’atmosphère paisible qui se dégage de cette terre à la nature généreuse.

Fermer

Palais et Caravanes

Inde

Le Rajasthan, dont le nom signifie «le Pays des Rois», occupe une place à part dans ce fabuleux continent qu’est le monde indien. Terre encore toute empreinte de légendes et de traditions, où la vie semble se dérouler sur un rythme dicté par le rêve et le souvenir plutôt que par les exigences modernes du développement économique, le Rajasthan est peut-être aussi la région la plus «exotique» de l’Inde, à tel point que les Indiens eux-mêmes s’y rendent volontiers pour savourer l’atmosphère de leur glorieux passé. Ce voyage vous invite dans un monde de palais, de châteaux forts et de somptueux pavillons de chasse, souvent situés dans des oasis à la lisière du désert.

Fermer

Vallée du Gange et Orissa

Inde

Des eaux saintes de la Yamuna aux plages du Bengale, du Taj Mahal au temple du Soleil à Konarak en passant par les sculptures sensuelles à Khajuraho ou en assistant à une cérémonie d’Aarti - offrande de lumière - à Varanasi, vous traverserez au cours de ce voyage des plaines arides, des hauts-plateaux forestiers, des campagnes verdoyantes pour visiter des sites religieux extraordinaires, redécouverts parfois il y a quelques années seulement. Terres de légendes, lieux sacrés, villes célèbres, entre la vallée du Gange et l’Orissa, vous admirerez les plus beaux témoignages de la riche civilisation de l’Inde médiévale, mais aussi des cités plus modestes, à l’écart des grandes routes, remplies de charme et de poésie.

Fermer

L’art sacré

Inde

Il n’y a rien de surprenant à ce que l’Inde, cette terre où sont nés plusieurs grandes religions et courants philosophiques de l’humanité, ait également produit un nombre considérable d’oeuvres artistiques au cours de ses deux mille cinq cents ans d’histoire. Rien d’étonnant non plus au fait que cet art ait toujours été intimement lié au sacré. La sculpture, qui a sans doute fourni le support le plus adéquat à la représentation des innombrables divinités du bouddhisme, du jaïnisme et de l’hindouisme, est l’exemple le plus évident de cette fusion constante entre les notions de beauté, de plénitude, de perfection et de dévotion. Certes, les oeuvres profanes ou mondaines ne manquent pas et les Moghols y ont aussi laissé derrière eux des témoins du plus grand art musulman.

Fermer

Sur les terres de Bouddha

Inde

De ruines en évocations, vous visiterez le lieu où Siddhartha a vu le jour, vous traverserez des campagnes où autrefois la forêt prenait une plus grande part, cette forêt où le noble Gautama s’en alla rejoindre les ascètes à la recherche de la vérité. Ainsi, de Bodhgaya où il atteignit l’illumination, à Sarnath lieu de ses prêches, en passant par Shravasti où il aimait se reposer pendant la mousson, et enfin, par Kushinagar où Shâkyamuni parvint au Nirvanâ, vous découvrirez tous ces lieux consacrés. La réunion de ces sites en un seul et même voyage vous emmène hors des grands axes routiers, à travers de petites villes de province, villages et campagnes qui se révèlent être l’Inde la plus authentique qui soit.

Fermer

Randonnée aux sources du Gange

Inde

Le Gange prend sa source dans les hautes vallées de la «Région du Nord», l’Uttarkhand. Considérée comme la demeure des dieux par les Hindous, cette région est un des lieux les plus sacrés du pays et abrite des centaines de sanctuaires qui attirent de très nombreux pèlerins, appelés yatris en hindi. Au cours d’une randonnée de quatre jours, vous découvrirez une région d’une grande beauté, aux montagnes hérissées et accidentées où se succèdent vallées verdoyantes arrosées par la mousson et contreforts aux pics rocheux enneigés et parsemés de glaciers. Le voyage se poursuit dans la plaine du Gange où vous suivrez le cours de ce fleuve sacré jusqu’à Allahabad et Varanasi, hauts lieux du Bouddhisme et de l’Hindouisme.

Fermer

Trésors du Gujarat

Inde

Le Gujarat, péninsule oubliée sur les marches occidentales du sous-continent cache des trésors fabuleux. Terre des grands seigneurs et patrie de Gandhi, il doit sa réputation à l’extraordinaire cité de temples de Palitana, chefs-d’oeuvre de l’art jaïn, et aux monts sacrés de Girnar, ancien volcan sur lequel Jaïns et Hindous ont érigé des temples magnifiques. Mais le Gujarat recèle également les vestiges des cités caravanières, des anciennes capitales princières entourées de murailles ainsi que des palais de maharaja aux architectures les plus folles. À travers cette péninsule insolite au carrefour des cultures et des religions du monde antique, vous vivrez un voyage étonnant le long de routes parmi les plus belles de l’Inde.

Fermer

Randonnée à la Vallée des fleurs

Inde

Arrosée par le Gange sacré, Rishikesh est le point de départ de longues marches vers les centres de pèlerinages de l’Himalaya. De Ghangariya, à 3050 mètres d’altitude, vous partirez explorer la vallée de Bhyundar, la Vallée des Fleurs, qui étale ses prairies luxuriantes recouvertes d’une incroyable diversité florale jusqu’au creux d’un torrent bordé de glace. La visite de cette vallée est agrémentée de celles de deux pèlerinages importants: Hemkund, le lac sacré sikh à 4329 mètres, et Badrinath, un sanctuaire hindouiste dédié à Vishnu. Amritsar est à la fois le centre de la religion sikh et la plus grande ville du Panjab. Son temple au milieu d’une pièce d’eau, construction élégante de marbre blanc ornée d’argent de cuivre et d’or, est le sanctuaire le plus vénéré de la religion sikh.

Fermer

Temples dravidiens et Montagnes bleues

Inde

Splendide Inde du Sud où nature exubérante et sites remarquables se relaient avec originalité, véritable musée vivant où fleurissent encore cultures et traditions aussi anciennes et complexes que l’origine du monde. C’est le pays tout empreint de dévotion des grands temples dédiés à Shiva et baignant dans une atmosphère joyeuse et animée. Une Inde authentique, profonde héritière de l’antique civilisation de l’Indus. Vous y découvrirez les somptueux vestiges d’architecture de Mahabalipuram, Belur et Halebid. Au bord du fleuve Kabini, en bateau, en jeep ou à dos d’éléphant, vous visiterez le Parc National de Nagarhole, sanctuaire préservé de la faune et de la flore des Nilgiri, les «Montagnes bleues» où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le Tigre du Bengale.

Fermer

Le charme du Karnataka

Inde

Des villages au charme suranné, des cascades d’eau fraîche, des collines couvertes de forêts, des nuées d’oiseaux migrateurs, mais aussi des sanctuaires taillés dans le roc, des temples jaïns et hindous du plus grand raffinement, des mausolées musulmans, des palais illuminés de mille lampes. Chargé d’histoire et gardien des plus prestigieux témoignages des brillantes dynasties qui ont marqué l’histoire de l’art indien, le Karnataka vous dévoilera tout au long de ce voyage, la richesse de ses traditions et les somptueux trésors de son héritage culturel. Sur les routes des plages de Goa, vous découvrirez les magnifiques ensembles de monuments de Pattadakal et de Hampi et les sites de Aihole, Belur et Halebid.

Fermer

L’art moghol

Inde

Au temps des sultans de Delhi, le muezzin gravissait cinq fois par jour les 376 marches du Qutub Minar pour appeler les fidèles à la prière. Aujourd’hui encore, la capitale de l’Inde abrite de nombreux témoignages architecturaux de cet empire florissant. À Khajuraho, l’antique capitale des Chandella, vous découvrirez un extraordinaire ensemble d’architecture sacrée qui recèle des sculptures d’une finesse indiscutable et, sur la route d’Agra et de son majestueux Taj Mahal, vous ne manquerez pas de visiter l’imposante forteresse d’Orchha ainsi que la romantique citadelle de Gwalior. Quelque peu oubliée au fond du Rajasthan, la vieille cité de Bundi est la gardienne de miniatures et de merveilleuses peintures murales représentatives de la célèbre «école de Bundi» qui imposa son style aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Fermer

Mosaïques ethniques

Inde

Au Sud-Ouest de Calcutta, entre montagnes et grandes vallées fluviales, les états de l’Orissa et du Chattisgarh comptent parmi les régions les plus attachantes de l’Inde. Peu touchée par la colonisation britannique, c’est une région encore peu touristique et très méconnue du monde occidental qui regroupe aujourd’hui encore les plus anciens peuples de l’Inde dans une mosaïque tribale très colorée. Vous approcherez quelques unes de ces nombreuses tribus en vous baladant dans les villages ou lors d’agréables petites randonnées et vous prendrez le temps de découvrir un peu de leur artisanat, de leurs danses et de leurs traditions. À l’occasion d’un grand marché hebdomadaire, d’un festival ou d’une simple fête régionale, vous serez immergés dans une Inde étonnante de diversités culturelles.

Fermer

Arunachal Pradesh et Nagaland

Inde

Au-delà des hauts-plateaux du Nord-Est de l’Inde, entre les sommets enneigés de l’Himalaya et la verte vallée du Brahmapoutre, se dresse le «pays des Montagnes illuminées par l’aube». Les profondes vallées des contreforts montagneux de l’Arunachal Pradesh et les collines du Nagaland abritent de nombreux groupes ethniques. Restées à l’écart des axes commerciaux, certaines tribus ont su préserver un mode de vie ancestral et ont gardé leur propre langue et leur organisation sociale. C’est à dos d’éléphant, à travers les forêts denses du Parc National de Kaziranga, en plein coeur de l’Assam, que vous irez à la rencontre des rhinocéros unicornes. Ce sera aussi l’occasion de visiter une plantation de thé noir, uniquement cultivé en Assam.

Fermer

Hornbill festival au Nagaland

Inde

Région de collines et de montagnes située dans les confins des terres indo-birmanes, région isolée, complexe et faiblement peuplée, le Nagaland offre au visiteur un dépaysement profond au coeur d’une faune et d’une flore d’une très grande richesse. Ici vivent de nombreuses tribus aux noms imagés: Angami, Chakhesang, Khiamniungan, Rengma, Yimchungru, Zeliang... Ces tribus se rassemblent une fois par an, début décembre, pour un festival inter-ethnique de trois jours qui vous permettra d’approcher l’incroyable diversité de cultures de cette région sauvage préservée. Ce voyage vous permettra aussi de visiter l’état méconnu du Meghalaya, la «demeure des nuages» avec sa végétation exubérante et l’Assam avec son célèbre Parc National de Kaziranga où vivent les rarissimes rhinocéros unicornes.

Fermer

Randonnée dans les Arawalli

Inde

Au coeur d’une des régions les plus fascinantes de l’Inde, d’Udaipur la romantique à Agra et son joyau de l’architecture moghole, vous explorerez la «Terre des rois», ses cités aux noms enchanteurs et ses palais majestueux. En train, en voiture ou à pied, de village en village, de fêtes en cérémonies, vous vous laisserez charmer par les fêtes et les traditions, par les motifs chatoyants des saris et les couleurs éclatantes des turbans. Quelques journées de marche dans le décor étonnant des monts Arawalli et du désert du Thar complètent cette découverte et vous offre une véritable immersion au coeur d’un Rajasthan authentique et surprenant pour un voyage haut en couleurs à la découverte d’un patrimoine architectural et culturel unique.

Fermer

Randonnée au Kerala

Inde

Escale prospère sur les Routes de la Soie et des Epices, Cochin vous accueille dans un décor insolite qui mêle Portugal moyenâgeux, Hollande et Angleterre campagnardes avec pour toile de fond la côte tropicale du Malabar. Pays de douceur et de couleurs, pays de l’eau et terre de tolérance, le Kerala est souvent appelé le pays préféré des dieux. Sept jours de randonnée dans la chaîne des Cardamomes représentent une autre manière de découvrir cette région. Vous avancerez dans les Gaths Occidentaux à travers des paysages variés qui vous feront passer des rizières à la jungle des montagnes, en passant par les forêts d’hévéas ou de teck, les collines couvertes de plantations de thé, de cardamome ou de gingembre, dans une végétation luxuriante parsemée de rivières et de chutes d’eau.

Fermer

Le Kerala à vélo

Inde

Entre la côte du Malabar et la chaîne des Ghats Occidentaux, le Kerala est une très belle région qui décline douceur de vivre, climat agréable et culture flamboyante. De la charmante ville de Cochin aux plages infinies frangées de cocotiers de Kovalam, c’est au rythme des coups de pédale que vous expérimenterez la diversité et la richesse des paysages du Kérala et le charme de l’accueil de ses habitants. Routes côtières bordées de plages désertes, villages de pêcheurs ou d’artisans, petits chemins de campagne, rizières, champs d’épices ou forêt pluviales alterneront avec l’univers enchanteur des «Backwaters» que vous découvrirez à bord d’une embarcation privée (houseboat).

Fermer

Méharée au Rajasthan

Inde

Animal emblématique du désert du Thar, le dromadaire est au centre de toutes les ballades populaires des conteurs du Rajasthan. Même son harnais, le gorbhand, tout chamarré de pompons et de floches de laine, a son chant qu’entonnent volontiers les bardes Bhopa. Domestiqué il y a des milliers d’années, il vous fait voyager aujourd’hui à travers les sables dorés d’un désert vivant, vibrant, très coloré et si hospitalier. De Jodhpur, votre caravane mettra quatre jours pour rejoindre Jaisalmer, la fière citadelle aux portes du désert. Vous camperez dans des oasis solitaires, expérimenterez les nuits noires étoilées, le temps qui s’égrène au fil des pas, les levers et couchers de soleil à l’infini, la danse avec des musiciens jouant des instruments à cordes envoûtants, des repas traditionnels rajasthani.

Fermer

Kaziranga, Manas et Sunderbans

Inde

Capitale du Bengale Occidental après avoir été la capitale de l’Empire des Indes jusqu’en 1911, Calcutta fascine. Plus que partout ailleurs, on y rencontre des peintres, des poètes, des comédiens, des musiciens. De là, vous partirez à la découverte de trois fleurons du patrimoine mondial de l’UNESCO. En Assam, dans les jungles des bords du Brahmapoutre ou au pied de l’Himalaya, la réserve de Kaziranga et le sanctuaire de Manas abritent une faune d’une extrême richesse qui comprend de nombreuses espèces menacées, comme le tigre, le rhinocéros unicorne et l’éléphant indien. Une croisière de trois jours vous permettra de découvrir la réserve naturelle des Sunderbans, à cheval sur l’Inde et le Bangladesh. Ces vastes forêts de mangrove dans le delta du Gange abritent les fameux tigres du Bengale.

Fermer

Parcs Nationaux et Taj Mahal

Inde

En jeep ou à dos d’éléphant, laissez-vous conduire dans les plus célèbres parcs et réserves du souscontinent indien. Paradis pour les observateurs d’oiseaux, le parc de Corbet est réputé autant pour la richesse de sa faune que pour son emplacement privilégié entre la rivière Ramganga et les premières pentes de l’Himalaya. C’est sans doute à Bandhavgarh que vous aurez le plus de chance d’apercevoir le roi des félins avant de vous plonger dans les décors et l’ambiance du «Livre de la jungle» à Khana. La finesse remarquable des sculptures des temples de Khajuraho ou des toranas bouddhiques de Sanchi, la splendeur du Taj Mahal et le détail de ses motifs en pierres précieuses incrustées dans le marbre vous révéleront une nouvelle facette des extrêmes contrastes que vous offre ce pays.

Fermer

Parcs Nationaux et Backwaters

Inde

Votre périple débutera à Mysore, l’ancienne capitale Hoysala, devenue celle des derniers maharajahs. Cette magnifique cité n’est que parfums: bois de santal, jasmin, rose, musc, frangipane et bien d’autres encore. Après cette première impression, vous partirez à la découverte de deux Parcs Nationaux, celui de Nagarhole, refuge des éléphants, panthères et bisons et celui de Periyar qui s’étend sur une superficie de 800 km2 entre 900 et 1800 mètres d’altitude. Le lever du soleil est le moment privilégié pour observer une harde de cervidés, une famille d’éléphants ou un troupeau de gaurs venus se désaltérer au bord du lac. A bord d’une embarcation au toit natté évoquant les sampans chinois, vous naviguerez sur les «backwaters », canaux qui serpentent dans les mangroves et les tapis de plantes aquatiques.

Fermer

L’île mystérieuse

Sri Lanka

Un joyau en forme de larme, que le sous-continent aurait laissé tomber dans l’Océan indien. Le Sri Lanka reste une destination mystérieuse. Arpenter les rizières et les palmeraies, partir en expédition dans la jungle, assister sur les rives d’un fleuve au bain quotidien des éléphants, se laisser éblouir par les couleurs vives des temples hindous, le safran des robes des moines bouddhistes, l’éclat des ruines enfouies dans la végétation luxuriante, c’est à ces découvertes, et à bien d’autres, que ce voyage vous convie.

Fermer

Randonnée au pays des fées

Sri Lanka

Une petite île baignée dans l’Océan Indien, un petit bout de terre à l’échelle planétaire qui offre une diversité de paysages digne de tout un continent. Un pays encore originel où les éléphants sauvages animent la jungle et la savane côtière; où les iguanes, crocodiles et mille sortes d’oiseaux s’approprient les immenses lagons. Six jours de randonnée pour fouler cette terre imprégnée d’histoire et de brillantes civilisations, là où les bastions rocheux deviennent des forteresses et les marécages se transforment en palais. En toute sérénité et sécurité, laissez libre cours à vos errances tropicales.