Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Iran, Routes de la Soie

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Du Pakistan jusqu’en Chine

Pakistan, Kirghizstan, Chine 22 jours / 21 nuits CHF : 6100

De Samarcande à Ispahan

Ouzbékistan, Turkménistan, Iran 24 jours / 23 nuits CHF : 6890

Les perles de l’Orient

Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine 24 jours / 23 nuits CHF : 6990

Iran: 2500 ans d’histoire

Iran 15 jours / 14 nuits CHF : 3950

Terre de légendes

Iran 15 jours / 14 nuits CHF : 4250

Les nomades Shahsavan

Iran 16 jours / 15 nuits CHF : 4400

Villages du désert

Iran 15 jours / 14 nuits CHF : 4250

Randonnée à Alamout

Iran 10 jours / 9 nuits CHF : 4250

Le désert du Kavir

Iran 9 jours / 8 nuits CHF : 2750

Terre de nomades

Iran 14 jours / 13 nuits CHF : 4250

Culture de l’Indus et art du Gandhâra

Pakistan 14 jours / 13 nuits CHF : 3090

Les cinq vallées

Pakistan 21 jours / 20 nuits CHF : 3950

Fermer

Du Pakistan jusqu’en Chine

Pakistan, Kirghizstan, Chine

Les Routes de la Soie reliaient Chang’an, Hangzhou et Canton en Chine à Antioche, Persépolis, Byzance, Athènes ou Rome en Occident. Routes du commerce, des idées, des sciences et des religions, elles furent pendant de nombreux siècles un formidable vecteur d’échange et de développement. Après avoir passé le col du Khunjerab à 5000 mètres, vous redescendrez sur Kashgar, point de rencontre des Routes du nord et du sud de la Soie autour du désert du Taklamakan où vous découvrirez son gigantesque marché du di- manche. Dans la moiteur du désert, vous pourrez admirer dans les grottes de Dunhuang les fresques, longtemps ignorées, des moines bouddhistes. Un voyage fabuleux qui vous permettra de revivre, dans des paysages d’une spectaculaire beauté, l’émotion des marchands et la foi de diamant des pèlerins d’antan.

Fermer

De Samarcande à Ispahan

Ouzbékistan, Turkménistan, Iran

Aller aux confins de l’empire perse édifié par Cyrus et Darius, réunir en un seul voyage les plus belles mosquées de Samarcande et d’Ispahan, s’enivrer de grands espaces, fouler cette terre ancestrale qui a vu se croiser les plus brillantes civilisations, retourner à la source des grandes religions seront les plus belles découvertes de ce voyage. Il débute en Asie centrale où se croisèrent les destins de nombreux peuples, où se mêlèrent leurs civilisations et leurs croyances, où s’échangèrent leurs marchandises. Vous y visiterez des cités légendaires, telles Samarcande ou Bukhara. En Iran, les amoureux d’histoire et de poésie pourront découvrir les roses de Shiraz et les coupoles d’Ispahan, écouter les quatrains de Khayyam et renouer avec les origines des grandes religions du zoroastrisme à l’islam.

Fermer

Les perles de l’Orient

Ouzbékistan, Kirghizstan, Chine

Partant des villes mythiques de Bukhara et Samarcande, ce voyage suit l’antique route des caravanes, traversant la chaîne du Pamir pour aborder Kashgar, aux confins occidentaux de la Chine, où Kazakh, Ouïghour, Han, Kirghiz et Tadjik se donnent rendez-vous tous les dimanches au grand marché pour échan- ger leurs marchandises et leurs bavardages. Entre déserts de Taklamakan et de Gobi, vous visiterez des cités qui abritaient autrefois d’immenses monastères, vous découvrirez les fresques peintes par les moines dans le secret des grottes, vous goûterez à la douceur des raisins de Turfan avant de poursuivre pour les anciennes capitales impériales, Xi’an et Beijing.

Fermer

Iran: 2500 ans d’histoire

Iran

Des ruines de Persépolis au bazar de Kerman, en passant par la Place Royale d’Ispahan et les tours du silence à Yazd, le mausolée de Fatima à Qom, vous traverserez au cours de ce voyage 2500 ans d’histoire et renouerez avec les origines des grandes religions. Vous découvrirez les mille et une facettes de cette terre de légendes qu’est l’Iran: ses poètes Hafez, Saadi ou Khayyam, ses épopées, comme le Livre des Rois de Firdoussi ou Attar, la Conférence des Oiseaux, ses miniatures, ses tapis, ses architectures pré-islamiques et islamiques. Vous y trouverez aussi un certain art de vie: se promener dans les jardins de roses et d’orangers, boire un thé à l’ombre d’un figuier, marchander dans un des nombreux bazars et enfin rencontrer une population accueillante, avec qui il fait bon échanger quelques mots.

Fermer

Terre de légendes

Iran

Ce voyage insolite vous fera découvrir des lieux légendaires, tel Alamout, repaire du «Vieux de la montagne», les communautés chrétiennes, de rite syriaque ou arménien de Tabriz et Urumieh, dite la Cité de l’eau. Vous découvrirez l’ancienne cité d’Ecbatane (Baktaran), capitale des Mèdes au VIIe siècle avant J.-C., et l’antique capitale élamite de Suse (Shush), fondée vers 4000 av. J.-C. Entre la Mésopotamie et les hauts-plateaux du centre, vous suivrez la chaîne du Zagros et traverserez des terres encore peu visitées, pourtant à l’origine de plusieurs empires de la Perse antique.

Fermer

Les nomades Shahsavan

Iran

Vous aimez la nature, la vie en plein air, les grands espaces, vous aimez les belles choses et les voyages. Cet itinéraire vous permettra de vivre tout cela. En premier lieu, vous rencontrerez les nomades Shahsavan, tribu vivant au nord-ouest du pays. Vous ferez connaissance de leur culture, leur artisanat (tapis), leur habitat (tente hémisphérique nommée «alachiq»). Ensuite, vous découvrirez une merveille naturelle: les sources d’eau chaude de Shabil, de Gheynarjeh ou de Sarein, et enfin vous terminerez votre voyage en admirant les mosquées d’Ispahan qui, dit-on, sont les plus belles du monde islamique.

Fermer

Villages du désert

Iran

Perdue dans les sables du Dasht-e-Kavir, sur l’antique route des caravanes, l’oasis de Garmeh apparaît comme une explosion de verdure et de palmiers. Ses maisons ont la couleur du sable, et le soir au coucher du soleil elles prennent une teinte orangée. Après avoir pu vous abreuver à la source d’eau minérale, regarder l’entraînement des chameaux à la course, vous poursuivrez votre voyage en direction de l’oasis de Yazd, lieu saint du zoroastrisme. Vous vous promènerez à l’ombre de ses maisons traditionnelles en pisé, à toits plats, dominées par les tours du vent en brique. Au coucher du soleil vous monterez sur les tours du silence et entendrez peut-être les sages paroles de Zarathoustra: Bonnes pensées, bonnes paroles, bonnes actions. D’oasis en oasis, vous atteindrez Shiraz et ses roses, puis Ispahan et ses ponts.

Fermer

Randonnée à Alamout

Iran

Alamout est le nom d’une vallée du massif de l’Elbrouz au sud de la mer Caspienne. Hassan ibn al-Sabbah, le «Vieux de la montagne» y avait construit (au Xe siècle) une citadelle imprenable, liée au reste du pays par des dizaines de kilomètres de tunnels pour servir de base à la secte chi’ite ismaélienne des Nizârites. Partant du lac Evan, c’est essentiellement à pied que vous découvrirez cette vallée et ses petits villages, loin des circuits touristiques habituels. Votre périple se terminera au bord de la mer Caspienne après vous être baignés dans des sources naturelles et avoir traversé montagnes et forêts.

Fermer

Le désert du Kavir

Iran

On dit que dans les déserts d’Iran les nuits sont tellement profondes qu’on peut se perdre dans les chemins étoilés. Le long de cette route du Kavir, vous aurez tout loisir de sonder les nuits, de vous reposer dans les nombreux caravansérails (Qasr-e-Bahram, Maranjab), de sonder la profondeur des réservoirs d’eau, de méditer aussi sur l’ingéniosité des architectes persans pour avoir compris comment capter le moindre courant d’air frais et, lorsque vous arriverez dans des jardins en plein désert (Bayazeh), vous vous demanderez si vous n’êtes pas victime d’un mirage.

Fermer

Terre de nomades

Iran

Il y a actuellement en Iran encore plus de 1 million de nomades, répartis en 500 tribus. Ils vivent selon les coutumes de leurs ancêtres, mènent leurs troupeaux de nuit en s’orientant grâce aux étoiles. Chaque tribu a sa propre organisation sociale et son propre artisanat. Sept journées dans le désert vous permet- tront de mieux les comprendre et de mieux les connaître dans leur diversité. A Sharekord, vous rencon- trerez les nomades Bakhtiari et à Yasouj les nomades Qashqaei. Votre voyage se complétera en visitant les deux plus belles oasis du plateau iranien: Shiraz, avec ses jardins et Persépolis, l’ancienne capitale de l’empire achéménide, ainsi qu’Ispahan, connue pour la faïence bleue de ses mosquées.

Fermer

Culture de l’Indus et art du Gandhâra

Pakistan

L’Indus est, comme le Nil, le Tigre, l’Euphrate ou le Gange, porteur de civilisations. Contemporaine de Babylone, la civilisation de la vallée de l’Indus a fleuri entre 2600 et 1700 avant J.-C. Aujourd’hui, deux sites ont été fouillés, à Mohenjodaro (au Patrimoine mondial de l’UNESCO) et à Harappa. Plus tard, Perses, Grecs, Kuchans, Arabes, Moghols se sont approprié ces terres, les enrichissant de leur propre culture. Au Nord du Pakistan, lorsqu’Ashoka, qui régnait sur un immense empire du Nord de l’Inde à l’Afganistan deux siècles avant notre ère, décida de se convertir au bouddhisme, un art nouveau dit gréco-bouddhique va naître et s’imposer dans une grande partie de l’Orient, contribuant de manière décisive à l’expansion du bouddhisme.

Fermer

Les cinq vallées

Pakistan

Hautes montagnes et profondes vallées, neiges éternelles et rivières tempétueuses, plateaux fertiles et déserts d’altitude, c’est dans un prodigieux décor que se déroulera votre voyage. Vous partirez à la ren- contre des nombreuses ethnies, tribus, sous-tribus qui étaient, il y a peu d’années encore, largement in- dépendantes du pouvoir central. En jeep, vous emprunterez des pistes vertigineuses et apercevrez cinq sommets supérieurs à 8000 mètres. Vous franchirez, par des ponts suspendus, d’insondables gorges, vous longerez des glaciers et pourrez vous promener à travers les cultures en terrasses. Vous découvrirez aussi l’hospitalité, l’artisanat, la vie et les coutumes des montagnards qui vous offriront peut-être abricots, pêches et pommes des arbres fruitiers plantés à plus de 2800 mètres d’altitude.