Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Proche Orient: Liban, Jordanie et Oman

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Jordanie - Terre Ancestrale

Jordanie 9 jours / 8 nuits CHF : 1870

Méharée dans le Wadi Rum

Jordanie 10 jours / 9 nuits CHF : 4990

Randonnée montagnes et déserts

Jordanie 13 jours / 12 nuits CHF : 5920

Liban - Les cèdres et la mer

Liban 10 jours / 9 nuits CHF : 1590

Randonnée en Vallée Sainte

Liban 9 jours / 8 nuits CHF : 3080

Fermer

Jordanie - Terre Ancestrale

Jordanie

Cette partie du monde a depuis toujours été une terre de rencontres, à la croisée des routes entre l’Asie intérieure et la Méditerranée. Les Sumériens, Hébreux, Nabatéens, Assyriens, Egyptiens, Cananéens, Hittites, Araméens, Macédoniens, Perses, Parthes, Romains, Byzantins et bien sûr Arabes, y ont laissé traces, vestiges et chefs-d’œuvre, s’y sont côtoyés et affrontés dans l’or et le sang. De tous temps, la Jordanie fut placée à l’endroit où sont nés et se sont éteints les grands empires de l’Ancien Monde. A travers conflits et négoces, elle fut un véritable carrefour des civilisations, des religions et des cultures.

Fermer

Méharée dans le Wadi Rum

Jordanie

10 jours de voyage pourraient paraître trop courts pour traverser la Jordanie du nord au sud. Mais cet itinéraire est conçu pour vous permettre une immersion profonde dans l’histoire et les paysages jordaniens, car pendant ces quelques jours vous aurez la possibilité de marcher et de parcourir à dos de chameau ou de cheval, les canyons cachés de la cité des Nabatéens de Pétra, puis le Wadi Rum: ce lieu époustouflant, intemporel, laissé quasiment intact. Un lieu où le vent et l’eau ont sculpté le paysage décrit par Lawrence d’Arabie comme «vaste, résonnant, à l’image de Dieu». Après cette randonnée dans les sables et les roches, territoire des Bédouins, vous vous plongerez, à Aqaba, dans les eaux transparentes de la Mer Rouge.

Fermer

Randonnée montagnes et déserts

Jordanie

En voiture et à pied, de la ville romaine de Jerash à Aqaba, sur les rives de la Mer Rouge, 13 jours de voyage pour traverser le territoire jordanien du nord au sud. Ce voyage s’adresse à tous ceux qui veulent pouvoir fouler la terre, avancer en marchant pour mieux entendre les paroles de l’histoire, retrouver par vallées et canyons les traces qu’ont laissées les Romains, les Nabatéens, les Chrétiens, les marchands, les pèlerins, découvrir ces perles que sont l’église orthodoxe de Madaba, puis Pétra née des sables, le Wadi Rum, territoire des Bédouins. Se souvenir du temps où le désert n’était qu’une grande oasis de verdure, écouter le conteur vous parler de ce jour où l’eau disparut dans la terre laissant sec le sable. Et terminer ce périple en vous plongeant dans les eaux de la Mer Rouge.

Fermer

Liban - Les cèdres et la mer

Liban

Terre de culture aux paysages d’une extrême variété, le Liban actuel résulte de dix mille ans de présence humaine et offre les vestiges des plus grandes civilisations de la Méditerranée. Phéniciens, Croisés, Romains, Byzantins, Arabes y ont laissé des traces et des sites parmi les plus fascinants du Proche-Orient. Malgré les vicissitudes de l’histoire, le Liban multi-communautaire a su préserver son histoire dans les tourmentes qui l’ont parfois emporté. Pays du lait, du miel et du vin, le pays de Canaan, dont l’actuel Liban faisait partie, était déjà dans l’Antiquité renommé pour la finesse de sa gastronomie subtile à base de fruits de mer, de légumes, de fruits et d’huile d’olive.

Fermer

Randonnée en Vallée Sainte

Liban

Le Liban, pays aux cèdres millénaires, cœur du Proche-Orient, fut depuis le temps du Christ, l’oasis permanente du christianisme en Orient. Après la visite de Baalbek, l’ancienne Héliopolis des Romains, une randonnée de cinq jours, par des sentiers bordés de genévriers, puis au milieu des cèdres, vous arpenterez la vallée sainte de Qadicha, classée au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Ses monastères et grottes furent longtemps un havre de paix, refuges de religieux mais aussi de nombreux chrétiens venus des diverses régions avoisinantes. Vous marcherez dans une végétation luxuriante, découvrirez des panoramas fantastiques. Votre randonnée se terminera dans l’antique ville de Byblos, port des Phéniciens qui furent selon les historiens les meilleurs navigateurs de l’Antiquité.