Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Himalaya: Tibet, Bhoutan

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Trekking Ganden - Samye

Chine-Tibet 12 jours / 11 nuits CHF : 2260

Trekking au Lac des Visions

Chine-Tibet 13 jours / 12 nuits CHF : 2770

Trekking au Shishapangma

Népal, Chine-Tibet 14 jours / 13 nuits CHF : 3690

Trekking Everest et Vallée de Kharta

Népal, Chine-Tibet 20 jours / 19 nuits CHF : 5390

Mont Kailash et Royaume de Guge

Népal, Chine-Tibet 22 jours / 21 nuits CHF : 5360

A vélo au pied de l’Everest

Népal, Chine-Tibet 21 jours / 20 nuits CHF : 4120

Un royaume dans les cieux

Bhoutan 11 jours / 10 nuits CHF : 4180

Au Pays du Dragon

Bhoutan, Inde 11 jours / 10 nuits CHF : 4280

Trek du Jomolhari

Bhoutan 14 jours / 13 nuits CHF : 5380

Trek aux sources chaudes de Duer

Bhoutan 16 jours / 15 nuits CHF : 6180

Fermer

Trekking Ganden - Samye

Chine-Tibet

Vous passerez les trois premiers jours à Lhasa, trois jours d’acclimatation à l’altitude, trois jours pour vos premières découvertes du monde tibétain, puis vous rejoindrez Ganden (4’500 mètres) en voiture, d’où vous partirez pour une marche de cinq jours, pour arriver enfin à Samye, où vous pourrez visiter l’un des plus anciens monastères bouddhistes du Tibet (VIIIe siècle). Durant ces cinq jours de trek, 5 à 6 heures de marche par jour, vous traverserez deux hauts cols, découvrirez des grottes, lieux de méditation pour les ermites, vous marcherez dans des champs de rhododendrons, traverserez des ruisseaux impétueux, longerez des ravins escarpés. Un trek de difficulté moyenne, entre monastères, lieux de méditation, ermitages, prairies et cols, au centre même de la partie la plus sacrée du Tibet.

Fermer

Trekking au Lac des Visions

Chine-Tibet

Le lac sacré de Lhamo-Latso, appelé aussi le lac des visions, est situé non loin du monastère de Chokhorgyal, à 150 kilomètres au sud de Lhassa. On raconte que Palden Lhamo, l’esprit gardien féminin du lac sacré, promit au 1er Dalaï-Lama, dans l’une de ses visions, qu’elle protégerait la lignée de réincarnation des Dalaï-Lama. Depuis cette époque les régents et les autres moines s’y rendent pour méditer et obtenir par des visions une assistance dans la recherche de la prochaine réincarnation. Lors de ce voyage de 13 jours, dont 4 à pied, vous marcherez dans une région de la géomancie de l’Ancien Tibet, dans une vaste plaine triangulaire au confluent de trois fleuves, entourée par trois montagnes symbolisant l’harmonie parfaite des trois éléments: la terre, l’eau et l’air.

Fermer

Trekking au Shishapangma

Népal, Chine-Tibet

Ce trek, sans être excessivement difficile, s’adresse à des voyageurs ayant déjà une bonne expérience de la marche en altitude. De Kathmandu, vous vous rendrez en voiture à Nyalam où vous passerez deux nuits vous permettant de vous acclimater avant le départ à pied pour le camp de base (4’980 mètres) du Shishapangma (8’046 mètres) à l’ouest de l’Everest. Un trek superbe, dans des régions isolées et peu fréquentées au cours duquel vous découvrirez plusieurs glaciers et lacs, mais aussi fleurs sauvages et troupeaux de yaks. Ce voyage est également conçu de manière à ce que vous puissiez visiter les hauts lieux du monde tibétain que sont les villes de Shigatse et son monastère de Tashilhunpo, Gyantse et son monastère de Kumbum et enfin la capitale: Lhasa.

Fermer

Trekking Everest et Vallée de Kharta

Népal, Chine-Tibet

Ce trek himalayen vous emmènera par des chemins sauvages et peu fréquentés à la découverte de la face est de l’Everest. Depuis Kharta, vous remonterez la vallée de Khangsung, verdoyante et parsemée de lacs. Vous marcherez au cœur des plus hauts sommets du monde: Makalu (8463 mètres), Lothse (8516 mètres), Everest (8848 mètres). A Lundrubling, petit village, vous dormirez au milieu des champs d’orge, le jour suivant, c’est au milieu des pins que vous installerez votre camp juste au-dessus de la vallée du Tsangpo Kaamo, vous croiserez des camps d’éleveurs de yaks. A Rongbuk, vous découvrirez la face nord de l’Everest, avant-dernier vertige de votre périple, le dernier étant Lhasa, le Potala bien sûr, mais surtout d’y découvrir une ville si moderne.

Fermer

Mont Kailash et Royaume de Guge

Népal, Chine-Tibet

A pied et en voiture, vous découvrirez deux lieux sacrés et historiques du monde tibétain. Le Mont Kailash à 6 714 mètres (Gang Rinpoche), situé à proximité du lac sacré Manasarovar, source de quatre des plus grands fleuves d’Asie: le Gange, le Brahmapoutre, l’Indus, le Sutlej, et haut lieu de pèlerinage, tant pour les bouddhistes que pour les hindouistes. Trek de trois jours au cours duquel vous vous mêlerez aux pèlerins. Ensuite, vous pénètrerez dans l’ancien Royaume de Gugé (Xe siècle au milieu du XVIIe siècle) qui abrita une civilisation brillante et fut l’une des sources de la renaissance bouddhiste. Le site archéologique de Gugé, situé dans la vallée de Khyunglung, non loin du mont sacré Kailash, abrite des fresques bouddhistes remarquables.

Fermer

A vélo au pied de l’Everest

Népal, Chine-Tibet

Une suggestion d’un itinéraire à vélo de Lhasa à Kathmandu, sur cette route du toit du monde. Des étapes de 70 à 100 km, des routes souvent bonnes, parfois de terre, des cols, des descentes vertigineuses, le souffle qui manque, mais aussi un ciel limpide, un soleil qui brûle, et dans les oreilles le sifflement persistant du vent. Une halte un peu plus longue à Shigatse, 2e ville du Tibet, pour visiter le monastère de Tashilumpo, une étape au monastère de Rongbuk au pied de l’Everest. 1000 km d’aventure, au milieu d’une nature à couper le souffle, proche d’une culture ancestrale côtoyant le monde moderne, de quoi donner le vertige.

Fermer

Un royaume dans les cieux

Bhoutan

Un voyage au Royaume du Bhoutan est une expérience unique dans une nature d’une grande beauté, parsemée de villages aux maisons bariolées où vit une population qui consacre presque tout son temps à l’agriculture et à l’élevage. Le pays, peu peuplé, est à peine plus grand que la Suisse et une seule route relie les principales villes, bourgades et quelques monastères. Elle serpente à travers rizières et champs de sarrasin, épaisses forêts et gorges vertigineuses et permet d’admirer la magnifique architecture traditionnelle des villages, des forts et des monastères. Les chörtens omniprésents, les drapeaux de prières qui flottent au vent, les temples accrochés à la montagne et les thangkas déroulés le long des parois rocheuses resteront des images inoubliables.

Fermer

Au Pays du Dragon

Bhoutan, Inde

Après la visite de Paro et Thimphu, grosses bourgades animées, de leurs forts, temples, monastères et de leurs marchés colorés, vous prenez la route qui mène aux vallées oubliées du Bhoutan oriental. Au cours de cette traversée du Pays du Dragon, vous découvrez toute la variété des paysages au pied des hauts sommets enneigés de l’Himalaya, chaque col vous ouvre de nouvelles perspectives et vous prenez le temps de déposer une pierre sur le chörten ou d’accrocher quelques tissus de prières. Puis la route étroite et sinueuse vous fait plonger dans la région la moins peuplée et la plus accidentée du pays, faite de vallées encaissées, de gorges où peinent à entrer le soleil et des torrents tumultueux.

Fermer

Trek du Jomolhari

Bhoutan

Le nord du Bhoutan, le pays des troupeaux de yacks au pied des sommets himalayens, n’est accessible qu’au prix d’une longue marche. Au cours d’un trek de 9 jours, vous arpentez ces magnifiques paysages jusqu’à la montagne sacrée de Jomolhari. Vous traversez quelques villages isolés dans cette nature intacte, dépassez ici ou là un troupeau de yacks avec en arrière-plan le panorama grandiose de l’Himalaya. Le point culminant de votre marche est le dzong de Lingshi qui, à une altitude de 4’900 mètres, surveillait autrefois la frontière avec le Tibet. Partis de Paro, vous atteignez finalement Thimphu pour un repos bien mérité, mais aussi pour découvrir temples, monastères, musées et marchés qui ont fait la réputation de ces deux villes.

Fermer

Trek aux sources chaudes de Duer

Bhoutan

Dès votre arrivée au Bhoutan, vous prenez la seule route qui traverse le pays pour vous rendre à la capitale Thimphu pour de premières découvertes. Ensuite, vous continuez par des régions isolées jusqu’à Bumthang où commence votre trek de 8 jours qui vous mène jusqu’aux sources chaudes de Duer en suivant l’itinéraire des expéditions qui vont au Gangkhar Puensum, le plus haut sommet du Bhoutan avec 7’570 mètres. Si les trois premiers jours de marche sont relativement aisés, les journées qui suivent vous conduisent par de hauts cols jusqu’aux lacs et aux sources de Duer. Une journée de repos ne sera pas de trop avant de repartir par de hauts cols, le Gokthong (4’640 mètres) et le Juli (4’700 mètres), pour rejoindre Bumthang d’abord et finalement Paro.