Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Voyages individuels privés

Un bouquet de nouveautés

Découvrez en quelques clics de souris près de 30 années d'expérience et 187 propositions de voyages privés organisés! Sans abandonner nos voyages classiques, nous avons étoffé notre catalogue avec des propositions étonnantes, différentes, osées, qui ont parfois même troublé nos partenaires: randonnées équestres, autotours, méharées, trekking et bien d'autres voyages hors des sentiers battus qui ouvrent de nouvelles possibilités de découvertes dans nos destinations de prédilection en Asie.

Mode d'emploi

Pour nos 187 propositions de voyages, vous trouverez un programme détaillé avec toutes les informations importantes. Bien entendu, vous pouvez réserver tel quel l'un ou l'autre de ces itinéraires. Mais vous pouvez aussi les modifier, les combiner entre eux, les mélanger, ajouter ou supprimer des prestations, changer les catégories d'hôtels, etc de manière à créer votre propre voyage selon vos désirs et votre budget.

Retour

Un royaume dans les cieux

Un voyage au Royaume du Bhoutan est une expérience unique dans une nature d’une grande beauté, parsemée de villages aux maisons bariolées où vit une population qui consacre presque tout son temps à l’agriculture et à l’élevage. Le pays, peu peuplé, est à peine plus grand que la Suisse et une seule route relie les principales villes, bourgades et quelques monastères. Elle serpente à travers rizières et champs de sarrasin, épaisses forêts et gorges vertigineuses et permet d’admirer la magnifique architecture traditionnelle des villages, des forts et des monastères. Les chörtens omniprésents, les drapeaux de prières qui flottent au vent, les temples accrochés à la montagne et les thangkas déroulés le long des parois rocheuses resteront des images inoubliables.

Prestations

Hôtels et/ou auberges, avec petit déjeuner • Transferts en voiture privée avec chauffeur et guide • Transports: Voiture privée • Documentation de voyage.

Inclus

Programme de visites et excursions en voiture privée avec chauffeur et guide, frais d’entrée dans les sites, pension complète, visa et taxe touristique.

Remarques

Voyage de/à Paro. Pour les vols internationaux, d’autres catégories d’hôtels, la prolongation ou des modifications du programme: nous vous soumettons volontiers une offre détaillée.

Voyage privé dès 2 personnes

11 jours / 10 nuits. Date à choix.

Prix indicatif par personne : CHF 4180

En hôtels **/***, auberges


Itinéraire
Jour 1 Arrivée à Paro. Voiture jusqu’à Thimphu. Transfert à l’hôtel (2 nuits) Hôtel 2-3*
Jours 1-2 Située entre 2'350 et 2'450 mètres d'altitude, Thimphu, la capitale du Bhoutan, a conservé un caractère architectural local prononcé malgré un important essor immobilier dans les années 1980. Si vous parcourez la rue principale, vous découvrirez toutes sortes d’échoppes proposant un artisanat d'excellente qualité. Vous pourrez aussi visiter des ateliers de tissage, d'orfèvrerie ou de sculptures sur bois, ainsi qu'une école de peintures de thangkas.  
Jour 3 Voiture Thimphu - Tongsa (1 nuit) Auberge
  Pour atteindre le dzong de Tongsa, il faut emprunter une route en lacets franchissant le col du Dochula (3'100 mètres), d'où vous pourrez admirer les plus hauts sommets de l'Himalaya, et le col du Pelela (3'200 mètres) . En chemin, vous vous arrêterez au Chendebji Chorten, de style népalais, et vous visiterez le pittoresque village de Chendebji que l'on atteint par un pont à l'ancienne recouvert de nattes de bambous. La route sort ensuite de la gorge, longe la rivière Mangde et oblique enfin plein nord jusqu'à Tongsa. Un à-pic impressionnant borde à droite la route creusée dans le rocher et rend le paysage grandiose. Une vingtaine de kilomètres avant d'y arriver, vous apercevrez le dzong de Tongsa au fond de la vallée. Impressionnante forteresse adossée à la montagne et bâtie sur plusieurs niveaux, le dzong épouse étroitement un éperon qui s'avance dans la gorge. Sur le flanc de la montagne, à l'est du dzong, se dresse la tour de guet, le Ta-dzong.  
Jour 4 Voiture Tongsa - Bumthang (3 nuits) Auberge
Jours 4-6 Le Bumthang est l'appellation donnée à un ensemble de quatre vallées – Chume, Choekhor, Tang et Ura – dont l'altitude s'étage de 2'600 mètres à 4'000 mètres. Depuis Jakar, on peut entreprendre une belle promenade à pied d'une dizaine de kilomètres à travers les champs, à la découverte des petits temples et monastères disséminés le long de la rivière. On peut aussi visiter le dzong de Jakar, siège de l'administration du district. Dans la vallée de Tang, il ne faut pas hésiter à faire une excursion à Mebartsho ("le lac en flammes") au fond d'une gorge où la rivière bouillonne. Les marcheurs infatigables découvriront encore d'autres monastères nichés dans les falaises des montagnes environnantes.  
Jour 7 Voiture Bumthang - Gangtey (1 nuit) Auberge
  En retournant sur vos pas en direction de Paro, après le dzong de Tongsa, la route bifurque et conduit par une forêt de chênes et de rhododendrons à la grande vallée de Phobjika (alt. 3'000m), une des rares vallées glacières du Bhoutan, où se trouve le monastère de Gangtey. De l'autre côté du col qui domine la vallée, c'est le domaine des bambous nains de haute altitude, la nourriture favorite des yaks. C'est aussi la terre d'élection des rares grues à col noir qui émigrent du plateau centre-asiatique, fuyant les hivers trop froids. Le monastère de Gangtey, perché sur une petite colline qui émerge du fond de la vallée, est le plus grand monastère nyingmapa du Bhoutan.  
Jour 8 Voiture Gangtey - Wangdiphodrang - Punakha (1 nuit) Auberge
  Le dzong de Wangdiphodrang est perché sur un éperon au confluent de deux rivières. Il est recouvert de bardeaux et dégage une curieux charme champêtre. Sa position est remarquable car il recouvre totalement l’éperon et offre une vue impressionnante sur les environs. La configuration du pittoresque village de Rinchengang, proche du dzong, avec ses maisons agglutinées les unes aux autres est tout à fait inhabituelle au Bhoutan.
Punakha, à cause de sa basse altitude (1'350 mètres), servit de capitale d'hiver pendant trois siècles, jusqu’à ce que Thimphu devienne la capitale permanente du royaume. Aujourd’hui, Punakha est un village dont la petite taille étonne le voyageur qui connaît le rôle primordial joué par ce lieu dans l’histoire du pays. Recouvrant exactement une langue de terre au confluent de deux rivières, le dzong, datant du XVIIe siècle, fait penser à un gigantesque navire.
 
Jour 9 Voiture Punakha - Paro (2 nuits) Hôtel 2-3*
Jours 9-10 Paro possède un dzong qui sert à la fois de monastère et de siège administratif du district. Construit au milieu du XVIIe siècle, c'est l'un des plus majestueux du pays ainsi qu'un bel exemple de l'architecture bhoutanaise. Au-dessus du dzong, une tour imposante, le Ta dzong, abrite le Musée National dont la visite permet de se faire une idée de la richesse culturelle et écologique du Bhoutan. Plus loin, on peut également visiter les ruines du dzong de Drukgyel, construit sur un éperon rocheux qui verrouille la vallée de Paro. Par beau temps, le grandiose sommet du mont Jomolhari, montagne sacrée qui forme la frontière avec le Tibet, se détache en toile de fond. Une promenade le long de la rue principale du village de Paro vous permettra d'admirer les maisons de style traditionnel, ornées de motifs colorés.
Les différents bâtiments des temples de Taktsangsont accrochés à la roche noire et surplombent la vallée d'une hauteur de 800 mètres. Il faut environ 3 heures de marche pour y parvenir, par un chemin qui serpente dans une forêt de pins et de rhododendrons. A mi-chemin depuis l'auberge, la vue sur les temples est extraordinaire. Le sentier continue ensuite et conduit au-dessus du monastère. L’appellation de Taktsang (la "tanière du tigre") évoque l'arrivée légendaire de Padmasambhava monté sur un tigre volant. C'est l'un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen.
 
Jour 11 Transfert à l’aéroport. Fin des services.  
Les descriptifs de ville et de lieu ne sont pas des programmes de visites. Modifications réservées. Prix selon les taux et tarifs en vigueur au 01/11/2013. Pour des modifications d'itinéraire, de programme et de prestations, d'autres catégories d'hôtels, etc, veuillez nous demander une offre détaillée.