Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Corée

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Le pays du matin calme

Corée 11 jours / 10 nuits CHF : 4280

Sites UNESCO

Corée 16 jours / 15 nuits CHF : 6700

Les montagnes du Nord

Corée 9 jours / 8 nuits CHF : 3720

Corée du Nord au Sud

Corée 17 jours / 16 nuits CHF : 7390

Autotour

Corée 18 jours / 17 nuits CHF : 5250

Temples et art bouddhique

Corée 13 jours / 12 nuits CHF : 5280

Randonnée dans les parcs nationaux

Corée 16 jours / 15 nuits CHF : 7270

Fermer

Le pays du matin calme

Corée

Surnommée le «pays du matin calme» la Corée du Sud reste encore une destination mystérieuse et peu courue. Jadis vassalisée par la Chine puis colonisée par le Japon, la Corée d’aujourd’hui affirme sa volonté de renouer avec son passé et son identité culturelle. De nombreuses fouilles ont permis de mettre à jour les vestiges des trois royaumes de Shilla, Koguryo et Paikche qui s’étaient développés entre la fin de l’Empire romain et les débuts du Moyen Age. De nombreux temples bouddhistes ou confucéens rappellent ce que furent les étapes de la vie spirituelle. La Corée du Sud, c’est aussi un pays moderne, telle l’immense Seoul, élue capitale du design 2010. Les villes coréennes n’ont rien à envier aux villes européennes, elles débordent d’activités, tant de jour que de nuit.

Fermer

Sites UNESCO

Corée

La Corée est soutenue par l’UNESCO. Neuf sites, tant naturels que culturels, sont maintenant considérés comme patrimoine mondial. Cette suggestion d’itinéraire vous permettra d’en visiter plusieurs, dont la forteresse de Hwasong (1796) entièrement restaurée. Dans les montagnes du Sud du pays, vous découvrirez le temple zen d’Haiensa, fondé en 802, dit le temple de l’écrit et des livres, qui abrite une collection de 81 340 blocs gravés. Kyongju est un véritable musée à ciel ouvert. Vous pourrez admirer dans ce site archéologique, l’un des plus riches d’Asie, les vestiges de la capitale du royaume de Shilla. Vous y admirerez aussi le plus célèbre temple du pays, le temple Bulguksa, fondé en 528, ainsi que le temple rupestre de Seokguram. Et enfin, sur l’île de Jeju, ancien volcan, vous visiterez les tunnels de lave.

Fermer

Les montagnes du Nord

Corée

La Corée du Nord est membre de l’Organisation mondiale du tourisme depuis 1987. C’est relativement récent et la Corée du Nord n’a pas encore une infrastructure touristique très développée. Mais elle possède des biens culturels dignes d’intérêt et de splendides paysages naturels. C’est le cas du massif Myohyang, l’une des cinq montagnes sacrées. Montagne hérissée de pics entre lesquels s’ouvrent des vallées encaissées. La Corée du Nord a aussi un important passé historique; plusieurs Etats de la Corée ancienne, notamment les royaumes de Koguryo et de Koryo, avaient leurs principaux centres dans le nord de la péninsule. Près de Kaesong, on peut visiter le tombeau du roi Kongmin de la dynastie Koryo (936-1392). Ces tombes sont inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Fermer

Corée du Nord au Sud

Corée

La Corée du Nord et la Corée du Sud sont le berceau d’une grande civilisation et la terre d’origine de dynasties qui ont bâti temples et tombeaux, ponts et forteresses, pavillons et ermitages. Du nord au sud, vous traverserez des paysages sublimes de montagnes et de chutes d’eau, de falaises de granit et de vallées verdoyantes. Vous découvrirez d’innombrables villages de pêcheurs, des villes modernes, des marchés de poissons et de fruits de mer. Ce voyage vous permettra d’aborder les différentes facettes de ces deux pays au passé commun.

Fermer

Autotour

Corée

Dès votre atterrissage à Seoul vous pourrez disposer d’une voiture de location pour découvrir les mille facettes et paysages qu’offre la Corée du Sud. Vous pourrez avancer à votre propre rythme, prendre le temps dans un lieu qui vous charme particulièrement. Les 70% du territoire sont constitués de montagnes, les plaines sont rares et situées le long des cours d’eau. C’est donc dans un paysage de montagnes et de rizières que vous circulerez lorsque vous irez à la découverte de ces temples confucéens et bouddhistes cachés dans les montagnes, lieux de méditation des Coréens.

Fermer

Temples et art bouddhique

Corée

Le bouddhisme est l’un des courants de pensées le plus présent en Corée du Sud. Des dizaines de temples ont été construits dans les montagnes, car il furent interdits de construction dans les centres urbains depuis l’époque de la dynastie Joseon (XIVe siècle - invasion japonaise). C’est donc dans les montagnes que vous pourrez découvrir, cachés dans une forêt dense, ces temples en bois et décorés de couleurs vives, parfois ternies par le temps. L’itinéraire proposé vous emmènera sur le Mont Seorak, une des plus belles régions montagneuses de la Corée du Sud. Dans ce paysage de vallées profondes, de surplombs vertigineux, de cascades, vous pourrez visiter le temple de Shinheungsa, fondé en 653. Dans le Parc National de Gayasan, vous découvrirez le plus célèbre temple de Corée, le Haeinsa (IXe siècle), situé au coeur même du parc.

Fermer

Randonnée dans les parcs nationaux

Corée

Les Coréens entretiennent une relation spéciale avec les massifs et collines qui couvrent 70% de leur pays, lieux d’inspiration autrefois pour les poètes et les peintres, lieux de retraite et de détente aujourd’hui. Les montagnes en Corée ne sont pas très hautes, mais très escarpées, principalement le Mont Seorak où vous marcherez pendant trois jours. Cet itinéraire propose également de découvrir la grande richesse de la flore du parc Jirisan, l’ensemble d’îlots étonnants et dépaysants du parc maritime Tadohae Haesang, le port animé de Busan et la vie trépidante de la capitale Seoul.