Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Mongolie

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

L’empire des steppes

Mongolie 10 jours / 9 nuits CHF : 3150

Les cavaliers du vent

Mongolie 18 jours / 17 nuits CHF : 6150

Festival du Naadam à Karakorum

Mongolie 15 jours / 14 nuits CHF : 4190

Festivals du nouvel an lunaire

Mongolie 11 jours / 10 nuits CHF : 4640

Eleveurs de rennes et chamans

Mongolie 14 jours / 13 nuits CHF : 4500

Randonnée équestre

Mongolie 11 jours / 10 nuits CHF : 2990

Autotour

Mongolie 13 jours / 12 nuits CHF : 4710

Méharée dans le Gobi

Mongolie 13 jours / 12 nuits CHF : 4190

Fermer

L’empire des steppes

Mongolie

Très loin au bout du monde, entre la Sibérie, la Chine et le Kazakhstan, s’étend le pays des plaines infinies et des ciels sans limites, le pays des chevaux et du vent: la Mongolie. Ce voyage, qui allie culture et nature, vous permettra de découvrir dans un prodigieux décor des monastères perpétuant les anciennes traditions du bouddhisme tibétain, des statues en pierre et des pétroglyphes vieux d’au moins treize siècles, de vastes étendues de steppes et de forêts de mélèzes pour atteindre finalement la partie méridionale du mythique désert de Gobi, fait de sable, de roche et d’herbes rares, où vous apercevrez des chameaux de Bactriane, des grues, des aigles et même des gazelles. Une présence animale qui devait être autrefois plus impressionnante encore puisque des dinosaures y avaient élu domicile.

Fermer

Les cavaliers du vent

Mongolie

Vous rêvez de partir en Mongolie, vous souhaitez vivre une aventure extraordinaire, traverser des étendues infinies de steppes et de forêts, longer des lacs entourés de hauts sommets enneigés, vous faufiler dans des gorges étroites pour admirer des peintures rupestres, vous initier au bouddhisme tibétain dans des monastères à l’écart des routes principales, suivre les traces des dinosaures? Nous vous proposons par ce voyage de partir à la découverte de territoires encore peu connus, tant à l’ouest qu’au sud de la Mongolie, et de rencontrer un peuple secret, endurci et extrêmement chaleureux.

Fermer

Festival du Naadam à Karakorum

Mongolie

Le Naadam (les «jeux») est un festival et une fête nationale qui célèbre l'indépendance de la Mongolie. On dit qu’il a été fondé en 1206 par Gengis Khân et s'est prolongé pendant toute l'existence de l'Empire mongol. Il a été restauré en 1921 avec l'indépendance de la Mongolie. Les festivités se déroulent chaque année les 11 et 12 juillet et donnent lieu à des compétitions dans les trois sports traditionnels mongols: le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte. Le Naadam est fêté dans toutes les villes et villages, et nous vous proposons de le découvrir à Karakorum, capitale historique de l’Empire mongol aux traditions bien établies.

Fermer

Festivals du nouvel an lunaire

Mongolie

L’hiver mongol connaît aussi de nombreux festivals, moins connus que le Naadam, mais tout aussi passionnants. A l’époque du Nouvel An lunaire, il fait encore très froid et les températures restent le plus souvent en dessous de zéro. Mais l’arrivée du printemps et de la nouvelle année sont de bonnes raisons pour se lancer dans de nouvelles festivités, comme la course de chevaux du Nouvel An dans le Parc national de Hustai, le Festival des mille chameaux à Terelj - où se joue encore la légende du «chameau qui pleure» - et le Festival de l’aigle aux yeux d’or, chez les chasseurs-aigliers kazakhs.

Fermer

Eleveurs de rennes et chamans

Mongolie

Cette randonnée en deux temps vous permettra d’approcher le Khövsgöl, le lac sacré considéré comme la «Mère des Mongols», ses rives tourmentées bordées de forêts de bouleaux, de cèdres et de mélèzes. Après le massif de Khoridal, vous atteindrez les petites maisons typiques en bois de Renchinlkhumbe, début de votre randonnée. Elle vous amènera en 5 journées jusqu’aux lacs de Tsaagan, la patrie mysté- rieuse des éleveurs de rennes et des chamans. La bourgade de Tsaagan Nuur est aussi une place d’échange où se troquent les peaux et la viande séchée issues de l’élevage et de la chasse. Par une piste hasardeuse vous retrouverez le Lac Khövsgöl, d’où un vol vous ramènera à Ulaan Baatar.

Fermer

Randonnée équestre

Mongolie

Le petit cheval mongol, râblé et résistant, sera votre compagnon pour parcourir cette région de steppes verdoyantes, de rivières poissonneuses et de montagnes couvertes de forêts que traverse la rivière Orkhon. Pendant 5 journées, vous découvrirez au rythme de votre monture cette partie de la Mongolie qui fut toujours le creuset dans lequel chaque nation nomade d’Asie centrale s’est retrouvée pour y établir sa capitale, prémice à des conquêtes fulgurantes. Votre randonnée vous mènera finalement à Karakorum, la capitale de Genghis Khan, et au monastère d’Erdene Zuu, le premier monastère bouddhiste de Mongolie.

Fermer

Autotour

Mongolie

Après une nuit à Ulaan Baatar, vous prendrez possession de votre voiture. Accompagnés d’un guide, vous partirez vers des lieux difficiles d’accès et donc souvent ignorés. Vous découvrirez les monastères isolés d’Amarbayasgalant et de Tuvkhun, les régions volcaniques d’Uran Togoo, les splendides lacs Tsagaan et les sources chaudes de Tsenkher, ainsi que les dunes chantantes de Mongol Els.

Fermer

Méharée dans le Gobi

Mongolie

Lorsque la steppe et les infinies prairies font place au sable et à la pierre du désert, le cheval s’efface devant les magnifiques chameaux de Bactriane qui seront vos compagnons de randonnée. Le désert de Gobi et son incomparable variété de paysages est un terrain propice à la méharée. Pendant 6 jours, au pas lent et souple de vos montures, vous avancerez dans le silence et l’immensité du désert. Après avoir découvert les dunes de Khongorin Els, les plus longues de Mongolie qui s’étendent sur 120 km, vous cheminerez dans les monts Zuulun et, de loin en loin, vous apercevrez peut-être un mouflon Argali, un bouquetin, un âne sauvage, une gazelle ou même un léopard des neiges.