Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Vietnam

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Le charme du nord

Vietnam 15 jours / 14 nuits CHF : 2170

Les hauts-plateaux

Vietnam 19 jours / 18 nuits CHF : 3170

Guilin et Baie d’Halong

Chine, Vietnam 16 jours / 15 nuits CHF : 3690

Entre forêts et rivières

Vietnam, Laos 14 jours / 13 nuits CHF : 3320

Le delta du Mékong

Vietnam 10 jours / 9 nuits CHF : 1280

Randonnée au lac Ba Be

Vietnam 16 jours / 15 nuits CHF : 2440

Trekking à Hoang Lien

Vietnam 11 jours / 10 nuits CHF : 1700

Tour à vélo de Hué à Nhatrang

Vietnam 12 jours / 11 nuits CHF : 2240

Fermer

Le charme du nord

Vietnam

Le nord du Vietnam est certainement la partie la plus attachante du pays; au charme désuet de Hanoi s’ajoute l’extraordinaire beauté des paysages de la Baie de Halong et de Tam Coc, où les collines, percées de grottes et couvertes d’une végétation luxuriante, jaillissent de la mer ou de la plaine dans un foisonnement de formes bizarres. Le Vietnam du Nord est aussi la région des minorités ethniques, qui habitent les petits villages des montagnes proches de la frontière du Laos et de la Chine.

Fermer

Les hauts-plateaux

Vietnam

De Hanoi, au charme désuet avec son architecture coloniale, à la métropole pétaradante de Saigon, en passant par de petits ports de pêcheurs et des hameaux de montagnes, en franchissant le Col des Nuages, ou en suivant la légendaire piste Ho Chi Minh, c’est à une découverte d’un Vietnam authentique que nous vous convions. Peu de pays présentent un tel mélange d’influences: chinoise, khmère, indienne ou malaise, comme si tous les peuples du continent asiatique s’y étaient une fois donné rendez-vous.

Fermer

Guilin et Baie d’Halong

Chine, Vietnam

A Guilin et à Halong, deux des plus beaux paysages naturels du monde, vous attendent deux panoramas qui ont inspiré et inspirent encore peintres et poètes. Mais l’intérêt de ce périple réside aussi dans cet extraordinaire passage de routes et de voies ferrées entre la Chine et le Vietnam, construit par les puissances coloniales pour exploiter les énormes richesses de la région: pierres précieuses, bois exotiques, hévéas. Inauguré en 1910, le tracé de Yunanfu (ancien nom de Kunming) à Haiphong, qui enjambe des montagnes luxuriantes et franchit de profondes vallées, est aujourd’hui ouvert aux voyageurs étrangers.

Fermer

Entre forêts et rivières

Vietnam, Laos

Entre forêts et rivières, mais aussi entre Vietnam et Laos. En effet, ce voyage de deux semaines vous permettra de découvrir le Vietnam du Nord, ses minorités et villages de montagne, ses rizières où l’on cultive selon des coutumes ancestrales avec l’aide de buffles. En passant sur le territoire lao, après l’étape «devoir de mémoire» de Dien Bien Phu, dont la célèbre bataille mettra un terme à la présence française au Vietnam, vous découvrirez le site enchanteur de Muang La, en pleine forêt, puis vous rejoindrez Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, en bateau par la rivière Nam Ou.

Fermer

Le delta du Mékong

Vietnam

Près de la moitié du delta est fréquemment inondée autour de l’équinoxe d’automne quand l’eau douce n’a pas de pente pour s’évacuer vers la mer. Quant à l’autre moitié, moins inondée, elle est sujette à l’envahissement de l’eau salée de la mer. Les paysages sont donc très variés, allant de la rizière ouverte à la mangrove en passant par les palmeraies. Ce périple de huit jours vous permettra de saisir toutes les nuances de cette région, de découvrir les différents paysages et les différents métiers liés à l’activité fluviale: pêche au filet, chantiers navals des bateaux en bois, séchoirs à fruits, sucreries de canne artisanales et sera aussi l’occasion de goûter aux différents poissons, crabes et crevettes.

Fermer

Randonnée au lac Ba Be

Vietnam

Marcher dans de beaux paysages de chutes d’eau, de rivières, vallées, lacs et cavernes, pour joindre le lac Ba Be, un des plus grands lacs naturels du Vietnam avec une superficie de 500 hectares, sera le but de ce périple. Le lac est entouré d’arbres séculaires qui fournissent une grande variété de bois précieux où vivent diverses espèces, sangliers, ours, panthères, singes et de nombreux oiseaux. Dans cette région de montagnes et de pitons rocheux, de rizières en terrasses, vous croiserez de nombreuses minorités ethniques dont les H’mong, les Dao, les Muong. Au grand marché de Sapa à 1’500 mètres d’altitude, vous pourrez goûter à leurs produits et partager quelques instants de leur vie quotidienne. Cette randonnée, riche en découvertes, est de difficulté moyenne, une partie des distances étant parcourue en voiture.

Fermer

Trekking à Hoang Lien

Vietnam

D’une superficie de 29.845 hectares, ce Parc National est traversé par la chaîne Hoang Lien Son dont le Fan Si Pang, le plus haut sommet d’Indochine, culmine à 3.143 mètres. Il abrite également une flore et une faune particulièrement riches et a été reconnu comme centre de biodiversité du Vietnam. Il préserve, en particulier, les valeurs culturelles des communautés ethniques y vivant, telles que les H’mong, les Dao et les Giay. Au rythme de la marche, vous découvrirez leurs habitations, leurs maisons sur pilotis, leurs costumes colorés, leurs coutumes alimentaires. Vous découvrirez également des paysages magnifiques, rizières, forêts, chutes d’eau. Le portage de vos bagages rendra encore plus agréable ce trek de difficulté moyenne.

Fermer

Tour à vélo de Hué à Nhatrang

Vietnam

450 km de route pour joindre Hué à Nhatrang. Longer le plus beau littoral du Vietnam, constitué de lagunes bleues et désertes, de promontoires en pierre s’élevant sur les eaux, de villages de pêcheurs. Les étapes ne sont pas trop longues pour pouvoir profiter de toutes vos découvertes, comme la plage de 10 km à Lang Co ou la vieille ville de Hoi An, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous croiserez des paysans faisant sécher leur récolte de graines sur la route et chaque fois que vous en aurez envie vous pourrez vous plonger dans les eaux chaudes de la mer de Chine.