Accueil

Contact

Notre équipe

Voyages privés en Asie - Horizons 2014-2016

Laos et Cambodge

 


Carte Titre Pays Durée Prix indicatif par personne

Secrète Asie

Chine, Laos 21 jours / 20 nuits CHF : 6200

Randonnée au Sud Laos

Laos 10 jours / 9 nuits CHF : 1770

Jungle et minorités du Nord

Laos 14 jours / 13 nuits CHF : 4230

Randonnée à dos d’éléphants

Laos 10 jours / 9 nuits CHF : 3790

Croisière de Vientiane à Savannakhet

Laos 11 jours / 10 nuits CHF : 3820

Au fil du Mékong

Laos, Cambodge 17 jours / 16 nuits CHF : 5550

Les capitales historiques

Laos, Cambodge 13 jours / 12 nuits CHF : 2680

Trésors de l’art khmer

Cambodge 11 jours / 10 nuits CHF : 2970

Du Ratanakiri aux splendeurs d’Angkor

Cambodge 15 jours / 14 nuits CHF : 4050

Le Mékong de Saigon à Angkor

Vietnam, Cambodge 14 jours / 13 nuits CHF : 4430

Mondolkiri et Ratanakiri

Cambodge 12 jours / 11 nuits CHF : 3870

Tour à vélo dans le Sud

Cambodge 9 jours / 8 nuits CHF : 2990

Fermer

Secrète Asie

Chine, Laos

Richesse des couleurs, variétés des cultures, sourires des habitants composeront le cadre de votre voyage au coeur de l’Asie secrète, qui vous conduira de la province chinoise du Yunnan au «Pays du million d’éléphants». En trois semaines, vous traverserez des paysages somptueux de montagnes, de chutes d’eau, de profondes forêts et de fleuves, vous ferez escale dans les petits villages de minorités ethniques, vous respirerez le parfum des forêts de sapin et les fumées des bâtonnets d’encens, vous découvrirez aussi les plus belles expressions des traditions taoïste, khmère et bouddhique, du Temple d’Or à Kunming aux bas-reliefs de Phimai, en passant par les sanctuaires de Luang Prabang.

Fermer

Randonnée au Sud Laos

Laos

Contrairement au Nord, le Sud du Laos est peu montagneux, le Mékong y est moins sinueux, la forêt par contre toujours aussi dense. L’extrême sud se prête bien à une randonnée, même pour le voyageur un peu moins entraîné. Le circuit proposé depuis Paksé vous permettra de découvrir les facettes les plus marquantes du Sud-Laos tels le plateau des Bolovens, l’île de Khong, la plus grande des 4’000 îles, les ruines de Vat Phou et ses temples khmers. Une randonnée riche en découvertes et très variée. De la marche bien sûr, mais aussi des trajets en bateau et à dos d’éléphant. Au rythme lent de la marche, vous aurez tout le loisir d’observer la faune, la flore. Au village de Ta Ong, vous serez reçus par les descendants du peuple mon-khmer, dont le royaume s’étendait dans toute la région de Champassak.

Fermer

Jungle et minorités du Nord

Laos

Au Nord du Laos, la région montagneuse de Luang Nam Tha est l’une des plus riches en terme de nature, de culture et la plus diversifiée ethniquement. Elle compte en effet près d’une quarantaine de groupes différents, des Hmong, Akha, Yao, Lao Loum aux différentes familles de Thaï. L’écotourisme s’est donc tout naturellement développé, tentant de préserver la beauté des paysages et l’authenticité des villages. Cette «zone nationale protégée», créée en 1993 par le gouvernement, bénéficie du soutien de l’UNESCO. Au cours de cette randonnée, vous plongerez au coeur de la culture Akha, Hmong et Miao, vous marcherez entre plaines, rizières et montagnes, vous dormirez dans des auberges simples et souvent prendrez vos repas chez l’habitant.

Fermer

Randonnée à dos d’éléphants

Laos

Autrefois, le Laos était appelé le «Pays du million d’éléphants», ils ne sont plus que 2’000 et une partie de l’âme du Laos est en voie de disparition. De grands efforts sont donc faits pour enrayer ce phénomène: préservation des voies de migration, pour que les éléphants puissent se rendre d’un Parc National à un autre sans avoir à rencontrer l’homme, constitution de sanctuaires où les éléphants pourraient se reproduire, lutte contre la déforestation et préservation du milieu naturel de vie des éléphants. Une randonnée à dos d’éléphants est l’occasion pour le voyageur de visiter la région de Hongsa, de parcourir la jungle, de connaître la vie des cornacs et la manière dont ils s’occupent de leur éléphant.

Fermer

Croisière de Vientiane à Savannakhet

Laos

Huit jours de croisière sur le Mékong sont nécessaires pour joindre Vientiane à Savannakhet. Huit jours pendant lesquels vous naviguerez au milieu d’une nature époustouflante, sur un bateau confortable. Chaque nuit, le bateau accostera sur les berges, où parfois le repas du soir vous sera servi. Plusieurs visites sont prévues sur le parcours telles Le Parc des Bouddhas peu après Vientiane, Paksane, centre catholique du Laos, puis l’ancien comptoir colonial français de 1911. Vous aurez également l’occasion de visiter quelques-uns des nombreux villages bordant le Mékong. Au gré de la navigation vous aurez aussi le temps de rêver, de lire, d’écouter, de lier connaissance et de méditer sur ce mythique fleuve Mékong dont la longueur approche les 5’000 km.

Fermer

Au fil du Mékong

Laos, Cambodge

Descendre le Mékong, le grand fleuve nourricier, en petit bateau lent qui glisse au fil de l’eau, parmi les profondes forêts tropicales, les rizières et les plantations d’hévéas, s’arrêter dans les villages de minorités ethniques et vivre au rythme de moeurs encore préservées, découvrir des sites et des cultures dont l’histoire remonte à la nuit des temps, c’est tout le programme de ce voyage. Partant de Chiang Rai, la capitale du «Triangle d’Or» aux confins de la Birmanie et du Laos, ce voyage vous emmène par la Porte du Siam jusqu’aux rives du Mékong, dont vous suivrez le cours pendant plusieurs centaines de kilomètres, le plus souvent en bateau, parfois en bus. Vous découvrirez des régions accueillantes, des paysages d’une grande beauté et une histoire millénaire qui vous réserve de nombreux émerveillements.

Fermer

Les capitales historiques

Laos, Cambodge

Ce voyage s’adresse aux voyageurs désirant mettre l’accent sur quelques perles de l’Asie du Sud-Est: Luang Prabang, la Plaine des Jarres, Vientiane, Phnom Penh et Angkor (Siem Reap). Luang Prabang est le berceau de la culture lao, ville sacrée, ville royale. La Plaine des Jarres est le nom générique donné à une région du nord du Laos située dans la province de Xieng Khouang, remarquable par la présence de champs d’imposantes jarres de pierre antiques, dont la signification et l’origine ne sont pas encore totalement élucidées. Vientiane, officiellement fondée en 1560, était au XVIIe siècle le centre d’un royaume indépendant, avant de devenir la capitale du protectorat français du Laos en 1899. Votre voyage se terminera par la visite du site d’Angkor, la cité perdue des rois kmers.

Fermer

Trésors de l’art khmer

Cambodge

Angkor, deux syllabes qui font rêver et laissent apparaître de gigantesques visages au sourire énigmatique, des nymphes gracieuses esquissant des pas de danse, des temples-montagnes pyramidaux et des tours sanctuaires à perte de vue, des statues de divinités brahmaniques et bouddhiques d’une finesse inouïe. Angkor, l’un des principaux sites archéologiques de l’Asie du Sud-Est, s’étend sur quelques 400 km2 couverts en partie par la forêt et recèle les admirables vestiges des différentes capitales de l’Empire khmer entre le IXe et le XVe siècles. Pourtant, les origines de cet immense ensemble architectural restent un mystère, et si les temples sont aujourd’hui datés, attribués à des rois, répertoriés et classifiés, les experts ignorent encore quel fut le pouvoir fondateur de cette brillante civilisation.

Fermer

Du Ratanakiri aux splendeurs d’Angkor

Cambodge

Loin des sentiers battus, cet itinéraire exclusif à travers un Cambodge inédit vous mène à la découverte de sites éloignés et encore peu explorés. De la capitale Phnom Penh, ce périple vous conduira dans le Nord-Est du pays dans la province isolée du Ratanakiri, encore peuplée de minorités ethniques aux coutumes ancestrales qui vivent entre jungle et cours d’eau. Vous emprunterez des pistes à travers rizières et forêt tropicale et partirez à la découverte de l’ancienne capitale pré-angkorienne de Sambor Prei Kuk, du site de Grand Preah Khan de Kompong Svay et de l’extraordinaire sanctuaire de Preah Vihear. Votre voyage se terminera par la visite d’Angkor, l’ancienne capitale khmère dont les temples-montagnes et les tours-sanctuaires sont gardés par des nymphes gracieuses et des dieux au sourire énigmatique.

Fermer

Le Mékong de Saigon à Angkor

Vietnam, Cambodge

Le Mékong marque à la fois la frontière entre les pays qu'il traverse et sert de voie de communication entre les hauts-plateaux tibétains et la mer de Chine. Il est le moteur de vie et rythme le quotidien des pays et des peuples qui le bordent. Cet itinéraire vous propose de remonter le fleuve de son delta à la ville d'Angkor en passant par le lac Tonlé Sap à travers un monde où tout est flottant, les maisons, les écoles, les marchés, les restaurants, tout une vie organisée autour de l'eau et pour l'eau. Un voyage à la découverte également des luxuriantes plantations de bananiers, manguiers, cocotiers, de mandariniers et d'orangers, des rizières. L'ultime découverte sera l'ensemble d'Angkor, à couper le souffle, perdu dans la forêt tropicale.

Fermer

Mondolkiri et Ratanakiri

Cambodge

Deux régions à plus de 500 km de Phnom Penh, isolées, près de la frontière du Vietnam à découvrir à pied et en 4X4. Le Mondolkiri est une province verdoyante peu connue et peu peuplée, 2 habitants par km2. Elle est habitée par des ethnies Phnong, Kraol ou Stieng. Sen Monorom, la capitale de la province, est située à presque 1000 mètres d’altitude et certains l’ont baptisée «la Suisse» du Cambodge, à cause de ses immenses forêts vallonnées toujours vertes. Il faut entre 4 et 6 heures de route pour se rendre dans la capitale, par des pistes en terre rouge, très poussiéreuses en période sèche et qui deviennent boueuses et glissantes en période de pluies. Le Ratanakiri est également une région du Cambodge isolée et peu peuplée. Y vivent des ethnies très pauvres qui ont gardé leurs coutumes ancestrales.

Fermer

Tour à vélo dans le Sud

Cambodge

Huit jours pour découvrir le sud du Cambodge peut paraître court, mais parcourir ces kilomètres essentiellement en bateau et à vélo donnera à votre voyage la lenteur nécessaire pour vous imprégner des richesses culturelles du Sud-Cambodge: les temples de Tonle Bati, la vue depuis le sommet du Phnom Chiso, les cavernes de calcaire de Phnom Sia. Des étapes entre 35 km et 60 km vous permettront de passer d’un lieu à l’autre, d’un temple aux plages de sable blanc. Vous entrerez dans la jungle pour rejoindre le Parc National de Bokor, sa station de montagne à 1075 mètres d’où le panorama est époustouflant. Au parc maritime de Ream vous explorerez ses forêts de palétuviers, ses récifs de corail et son village de pêcheurs.